Hello, après une longue absence je reprends mon retour de vacances à L’Escala 🙂 Eh oui c’est assez difficile de blogger avec une vie de mère de famille 🙂
Je profite donc de ce petit moment plus tranquille pour vous donner envie je l’espère d’aller manger dans un restaurant repris il y a quelque temps par des Français. Et oui, vous allez bientôt davantage comprendre pourquoi ce restaurant est passé sous le pavillon tricolore.
Les vacances c’est bien, mais l’on mange souvent pareil…
Qui n’a pas mangé durant ses vacances de nombreuses fois des pâtes (un peu trop cuite) faîtes par maman ? Tout le monde, je pense. Avec ce billet, je vais tenter de vous faire partager un super moment de convivialité que nous avons passé dans une crêperie… En effet, rien de typique, avec un fameux repas espagnol à base de charcuterie et de riz, ou de produits de la mer.
Le long du littoral de L’Escala, en longeant la côté, nous avons découvert cette enseigne française installée au rez de chaussée d’un immeuble d’habitation. De premier abord, le restaurant fait assez triste mais quenini !
Fraîcheur et simplicité… à la française
Même en vacances, nous avons tous besoin de nous rattacher à notre cuisine française, mondialement reconnue, et quoi de mieux qu’une crêpe pour cela. Ce soir là, nous avons donc jeté notre appétit sur ce restaurant de spécialité bretonne (et je pense qu’en Espagne, il ne doit pas y en avoir des tonnes). Nous avons envie de manger quelque-chose de simple et de pas trop cher, sans nous priver, notamment du dessert et en consultant la carte, nous avons été séduit par la carte à la fois en terme de composition qu’en terme de prix ; nous avons donc décidé de dîner dans cette crêperie à l’air sympathique (je préfère le re-préciser, la façade ne traduit en rien, le savoir-faire et la qualité du repas 🙂 ).
Pour simple information à 3 adultes et 1 enfant, avec apéritif et vin, nous avons payé une 50aine d’euros (repas et desserts compris), ce qui ne me semble pas exorbitant sachant que le restaurant est situé en première ligne du front de mer.
Ce restaurant, Le Phenicia, vous proposera de déguster d’excellentes crêpes et vous ramènera, le temps d’un repas en Bretagne. Laissez-vous guider par le vos envies, comme nous l’avons fait, afin de vous régaler d’une délicieuse spécialité française.