A l’embouchure du fleuve Guadalquivir, à Cadix et à l’embouchure du Guadiana à Ayamonte, dans la province de Huelva, la Costa de la Luz convie au voyage. Contrée paradisiaque réputée pour la qualité de ses plages, cette destination est surtout prisée par les voyageurs qui souhaitent allier, nature, soleil et farniente. Profitant d’un climat méditerranéen, cette côte sud-ouest espagnole se caractérise par des hivers doux et relativement pluvieux. En été, la température y est particulièrement agréable avec un soleil au beau fixe auxquels elle doit son nom Costa de la Luz qui signifie littéralement côte de la lumière. Un séjour Costa de la Luz à la dernière minute peut donc s’organiser tout au long de l’année.
A la découverte des plus belles plages de Costa de la Luz
Les voyageurs se rendent principalement à Costa de la Luz afin de profiter de ses belles plages de rêve qui font sa renommée. Sur le littoral de Costa de la Luz qui s’étend sur près de 300 km, vous n’aurez pas de peine à trouver un coin tranquille pour vous reposer et profiter du soleil, un endroit idéal pour passer du bon temps en famille ou pour faire des sports aquatiques. Paradis du kitsurf et du windsurf, les plages de Tarifa sont indéniablement les plus belles de la région. Tous les ans, elles attirent des milliers de personnes venues du monde entier pour pratiquer ces sports aquatiques. Parmi les spots de planche à voile et de kitesurf les plus fréquentés lors d’un voyage à Costa de la Luz à la dernière minute, on peut citer la plage de Los Lances et celle de Valdevarqueros. A Zahara de los Atunes, ce petit village de pêcheurs, se trouve aussi l’une des plus jolies plages de Costa de la Luz : Playa de los Alemanos. Entourée de sable fin et délimitée par des formations rocheuses, celle-ci est surtout idéale pour faire de la plongée avec masque à tuba.
Un séjour nature à Costa de la Luz
Outre ses belles plages paradisiaques, Costa de la Luz est aussi une destination nature par excellence. Plongez au cœur de la magnificence du parc national de Doñana pour entrer en contact direct avec la nature. Cette réserve naturelle grouillante de vie est blottie au cœur de la Costa de la Luz. Il s’agit d’une zone humide protégée où vous pourrez observer des lynx ibériques et des flamands roses dans leur milieu naturel. Pour tirer le meilleur de vos vacances vertes à Costa de la Luz, ne manquez pas la visite du zoo et du Jardin botanique de Jerez. Ici sont accueillis des éléphants d’Afrique, des tigres blancs et des pandas.
Pour vous imprégner de la culture espagnole, entrez en contact direct avec la population locale. Mais la meilleure façon de le faire c’est de comprendre leur langue. Angelio Academia vous propose des cours d’espagnole à Paris.