Faire une escapade en Polynésie c’est partir à la découverte d’un lieu enchanteur, un coin de paradis au bout du monde. Plus exactement, il s’agit de rejoindre une centaine d’iles paradisiaques dans l’océan Pacifique. Vous pouvez vous attendre à des vacances des plus agréables et vivifiantes, peu importe les îles que vous allez visiter. Voici, notamment, deux des plus appréciées d’entre elles : Moorea et Taha’a.
Moorea : magnifique et incontournable ile polynésienne
Moorea est un passage obligé si vous souhaitez partir à la découverte des plus belles iles de cette partie de la planète. Comme la plupart des vacanciers, vous allez probablement atterrir à l’aéroport de Papeete lors de votre voyage en Polynésie. De là, vous n’avez qu’à prendre un vol qui durera moins de dix minutes pour rejoindre la magnifique ile de Moorea.
L’ile est connue pour son lagon turquoise et sa mer cristalline. Mais également pour son important taux d’ensoleillement. Quant à l’intérieur des terres, il est marqué par une végétation luxuriante. En plus de cette verdure, vous serez aussi émerveillé par la beauté de son paysage composé, entre autres, de vallées et de montagnes. En passant, une mention particulière doit être faite concernant son fameux mont Rotui qui surplombe les célèbres Baie de Cook et Baie d’Opunohu.
Par ailleurs, sachez que Moorea vous offre la possibilité de vous adonner à un grand nombre d’activités. Par exemple, elle possède un grand nombre de sites dans lesquels vous pourrez pratiquer la plongée ou le snorkeling. Cela vous donnera la chance d’admirer la richesse de la faune marine vivant dans ses eaux chaudes. La visite de l’intérieur des terres en véhicule tout-terrain, en randonnée, ou encore en trek, sont également d’autres possibilités permettant d’apprécier la nature de Moorea.
À la recherche de la beauté et de la tranquillité de la nature à Taha’a
Se trouvant dans l’archipel de la Société, à environ 200 km de l’ile de Tahiti, Taha’a est une ile encore peu connue des voyageurs. Elle est surtout célèbre pour sa vanille (elle est la première productrice agricole de cette plante aromatique en Polynésie française). Mais à part sentir le parfum agréablement vanillé de son atmosphère, les vacanciers y viennent également pour ses nombreux autres attraits.
On peut citer les amateurs de voile qui y trouveront leur bonheur. Son lagon offre un excellent mouillage et une belle zone de navigation pour différents voiliers. Puis, en mettant pied à terre, vous remarquerez un lieu d’une remarquable sérénité. En effet, l’ile de Taha’a est très peu urbanisée, ce qui vous donnera l’occasion de mieux apprécier la richesse de sa nature.
Ensuite, vous pourrez voir du côté des spots de plongées de Taha’a, afin d’admirer ses fonds marins. Cette île est, d’ailleurs, connue pour son jardin de Corail. Ce dernier se distingue par sa luxuriance. Il s’apprécie au cours d’une sortie snorkeling lors de laquelle vous serez fasciné par la grande diversité de ses couleurs, en plus de l’exceptionnelle biodiversité qu’il abrite.