🍕 Où bien manger à L’Escala ? – Partie 1

Pizza Pazza L'Escala

Cette année nous avons fait nos valises pour la station balnéaire espagnole de L’Escala située à environ 45 minutes de la frontière et à 1 heure de Barcelone, mais je vous présenterai cette ville dans un prochain article 🙂

Nous avons pris de “longues vacances” cette année puisque nous sommes partis plus de 15 jours et comme chaque vacanciers l’envie de stopper la corvée de cuisine nous a pris. Je vais donc présenter en 2 volets deux adresses que je souhaite vous partager. Voici la première, le restaurant-pizzéria Pizza Pazza.

Une situation idéale

Situé au sein du quartier de Riells, sur le front de mer, la pizzéria Pizza Pazza offre un point de vue plus qu’agréable sur la plage de Riells et la mer.

Le restaurant vous propose une restaurant soit en terrasse soit dans une salle agréable et relativement classe, la terrasse est positionnée sur l’avenue piétonne qui longe la plage de Riells ; il y a donc “un peu” de passage en saison…

L’accueil chez Pizza Pazza

Lors de notre séjour à L’Escala, nous sommes allés deux fois dans ce restaurant ce qui nous a permis de juger de manière objective de l’accueil et de la qualité du repas.

À chaque fois, nous  très bien accueillis avec sourires, sympathie, et surtout sans retissance envers notre fille de 2 ans et demi qui bouge beaucoup ; les serveurs ont même joués avec elle avec de la sincérité et de l’entrain ! Ce qui n’est pas très courant ! Je tiens vraiment  le signaler car c’est assez rare.

Le repas

Comme j’ai pu vous le dire, nous sommes allés deux fois dans ce restaurant. La première fois, ma femme et ma fille ont pris des pâtes et des gnocchis et pour moi une calzone.

Nous ne sommes pas morts de faim, ma calzone était énorme et bien remplie, ce qui n’est pas toujours le cas en France. Les plats de pâtes étaient très copieux aussi bien en fromages qu’en fromage (pour les gnocchis) et en viande (pour les pâtes à la bolognaise)

Notre repas a été rapidement servi, chaud et avec des serveurs attentionnés (pour la sauce piquante, le parmesan).

L’addition : qui n’a pas fait mal

Dans notre cas, nous n’avons pas payé un prix exhorbitant si l’on prend en compte le positionnement du restaurant et la qualité du repas.

Nous avons payé 53 € pour trois personnes avec apéritifs, une bouteille de rosé et 3 plats (2 pâtes et une pizza), ce qui ne me semble pas démesuré si l’on prend en compte l’ensemble des facteurs : vacances, vue mer, face à la plage…

Nous en sommes sûr si nous repartons en vacances à L’Escala, nous retournerons chez Pizza Pazza !

Afin de conclure, je vous propose de consulter la fiche Trip Advisor de cet établissement oú vous pourrez juger par vous-même des différents avis laissés sur Pizza Pazza. Cela vous permettra de vous faire votre propre idée sur le restaurant et qui sait de vous laissez tenter par une bonne pizza en front de mer mp