La région caribéenne ne cesse d’attirer les globe-trotters en quête de dépaysement total en famille, en amoureux ou en groupe d’amis. Cuba est, par exemple, une destination très prisée des aventuriers venant de partout du globe. Cet archipel de rêve recèle de nombreux sites naturels, monuments historiques ainsi que des stations balnéaires paradisiaques qui enchantent les visiteurs. Si ces derniers s’y rendent pour la première fois, s’attarder dans la charmante capitale du pays est à ne pas manquer. Cette métropole est même une bonne adresse pour commencer un séjour à Cuba. En y flânant, les routards seront invités à s’offrir de belles promenades à travers les rues pittoresques de la cité pour observer l’architecture locale. Ils y trouveront pas mal d’édifices qui remontent à l’époque impériale, à l’instar de la superbe cathédrale de Vieja. Cette bâtisse religieuse se particularise surtout par son style baroque. De vieux bâtiments de touche Art déco y sont aussi présents, ce qui souligne en quelque sorte une sensation de retour au passé. Hormis tout cela, les amateurs de civilisation auront l’aubaine de rejoindre le musée de beaux-arts qui propose diverses expositions de collections d’œuvres européennes et cubaines.
Soroa et ses joyaux naturels
Séjourner à Cuba donne aux touristes l’occasion de flâner au cœur d’une superbe ville connue pour ses joyaux naturels. Se trouvant à un peu plus de 90 km à l’ouest de la capitale cubaine, cette localité promet des aventures hors du commun à travers ses lieux dignes d’intérêt. Parmi tant d’autres, la chute d’eau Salto est à ne pas manquer sous aucun prétexte. Cette cascade de près de 20 m fascine les routards avec ses reflets en arc-en-ciel. Hormis cela, les bourlingueurs auront la possibilité de se rendre au jardin des orchidées qui permet d’observer une multitude d’espèces de ce genre de fleur. Il convient de signaler que le site est ouvert de 9 h à 16 h30, à noter que la visite s’effectue avec un guide.
S’évader sur l’île de la Jeunesse
Au cours de leurs séjours à Cuba, les voyageurs auront l’opportunité de passer des moments idylliques en famille ou entre amis sur l’île de la jeunesse. Celle-ci se localise à près de 100 km au sud-ouest de l’île de Cuba. Elle est au deuxième rang, en termes de grandeur, par rapport aux autres îles de la contrée, et au sixième quant à l’échelle caribéenne. Nombreuses sont les activités faisables sur ce havre de paix. Parmi celles-ci, la plongée sous-marine est à privilégier. Ce type de loisir conduit les aventuriers vers un monde à part comprenant notamment des tombants, des canyons, des grottes, des crevasses… Les plongeurs pourront découvrir Cueva Azul, un immense trou dans la roche où l’on croise des tarpons et des glassfish. Ils exploreront Cabezo las Isabelitas qui est un site pittoresque peuplé d’une kyrielle de poissons tropicaux. Par ailleurs, El Barco Hundido vaut un petit détour avec ses magnifiques coraux et ses épaves. Pour ceux qui veulent se lancer un peu dans une ambiance culturelle, un musée comportant 5 bâtiments en forme de gros fromages leur attend avec ses collections. Il s’agit d’un ancien centre pénitencier où Fidel Casdro avait été détenu.