Opter pour le Vietnam comme destination de vacances reste un choix judicieux. Ce pays d’Asie du Sud-est n’a encore, jusqu’ici, déçu ses visiteurs. Ces derniers gardent en général un souvenir agréable d’un séjour sur le territoire vietnamien. Entre les balades dans les villes pittoresques du Vietnam et les découvertes d’un patrimoine naturel époustouflant, les vacanciers n’auront pas le temps de s’ennuyer. Parmi les agglomérations présentes au Vietnam, certaines sortent du lot. En voici notamment trois d’entre elles.
La ville de Hoi An
Située sur la côte centrale du pays, la ville de Hoi An est un incontournable d’un voyage au Vietnam. Elle se démarque tout d’abord par ces canaux, mais également par l’architecture de ses maisons qui présente un mélange harmonieux de styles de différentes origines, à savoir, Chinoise, Japonaise et Française. Plusieurs curiosités intéressantes y sont rencontrées. On a entre autres : le pont-pagode japonais, des maisons de grands bourgeois restaurées, mais aussi son marché où l’on retrouve des produits locaux aux mille couleurs et aux senteurs enivrantes. La ville de Hoi An possède également un village écologique du nom de Tra Que, qui est l’idéal pour flâner en toute tranquillité. Différentes sortes d’herbe et de légumes y sont cultivés par des agriculteurs locaux, de manière naturelle, c’est-à-dire, avec des méthodes et des matériaux naturels.
La ville de Nha Trang
La station balnéaire de Nha Trang constitue la prochaine escale à ne pas manquer pour une escapade au Vietnam. Reconnue pour ses splendides étendues de sable fin, ainsi que ses spots de plongée sous-marine, appréciée par les sportifs passionnés, Nha Trang est une destination soleil à essayer absolument. Outre son bord de mer, la ville vietnamienne renferme de magnifiques temples à l’architecture singulière. Construits en 817, ces anciens bâtiments religieux du royaume Champa se situent à l’embouchure de la rivière Cai. Une randonnée permet aux visiteurs de découvrir leurs attraits. Enfin, des excursions en bateau à travers les îles des alentours de Nha Trang sont aussi proposées aux vacanciers pour leur plus grand plaisir.
La ville de Hue
Ancienne capitale impériale, sous la dynastie Nguyen, la ville de Hue représente un véritable joyau du Vietnam. Cette municipalité se distingue surtout par ses monuments qui plongent ses visiteurs dans une ambiance, hors du temps. Parmi les plus appréciés, on a notamment :
- la Pagode de Thien Mu, connue également sous le nom de Pagode de la Vieille Dame Céleste, a été édifiée en 1601. Son architecture est époustouflante, avec sa tour de 21 m, comportant pas moins de 7 étages
- le tombeau de Tu Duc, situé à environ 8 km de la ville
- la Citadelle de Hué, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, le monument est tout juste incontournable pour un passage dans la ville de Hué
- le Mausolée de Minh Mang, est le monument funéraire le plus visité des alentours de Hué. Localisé à 15 km de la ville vietnamienne, le site comprend 40 bâtiments à l’architecture impressionnante.